Tirez profit d’un rachat de crédit
Exploitez à votre avantage les solutions des rachat de crédits
C’est dans les moments difficiles que l’on trouve les solutions et en voici une qui sans conteste va vous sortir des problèmes d’endettement, mais pas que ! Faire racheter ses crédits et au travers des autres appellations comme « restructuration », « regroupement » ou encore « désendettement » , vous retrouverez le même principe et les mêmes avantages que nous listons ci-dessous :
Avec un taux plus bas et sur une durée plus longue, le résultat de ce rachat de crédits permet outre l’allègement de ses charges de crédit :
* de baisser le taux de ses crédits par un taux global plus faible, à taux fixe.
* de n’avoir plus qu’une seule mensualité plus faible
* de ne plus avoir des frais bancaires, rejets, découvert,…
* de n’avoir plus qu’un seul organisme de crédit pour plus de simplicité
* de vous désendetter pour prévoir un projet, anticiper une retraite, un congé parental, une modification de sa situation professionnelle de baisser votre endettement pour l’achat d’une voiture ou tout autre achat, projet ou financement (cet achat pouvant être inclus dans le nouveau prêt)
* de pouvoir allonger la durée de remboursement jusqu’à 12 ans pour les locataires et sans hypothèque jusqu’à 15 ans pour les propriétaires.
C’est donc une bonne affaire que faire un rachat de crédit, avec un taux moins cher, le prélèvement d’une mensualité unique et allégée, sans changer de banque ! Il est important de vérifier régulièrement la position de son endettement, réalisez donc auprès d’un vrai courtier IOB une simulation de rachat de crédit en ligne !
L’utilité d’un rachat de crédit
C’est avant tout de vous apporter un profit financier, un avantage dans la gestion de votre budget, et cela vous fera du bien au moral !
Les inconvénients du rachat de crédit
Le rachat de crédit reste incontournable surtout dans le contexte économique actuel, c’est un outil à privilégier pour une bonne gestion de son budget, notamment pour anticiper des difficultés. Néanmoins il est assorti d’un inconvénient, c’est le coût total du crédit qui par l’allongement de sa durée entraîne une augmentation finale des intérêts de ce dernier.
En outre un certain montant de frais (bancaires, mandat d’intermédiation, pénalités de remboursement anticipé) viennent se rajouter au montant emprunté. Si le rachat de prêt est assorti d’une garantie hypothécaire il faut tenir compte des « frais de notaire » également. Il existe des solutions de rachat de prêt jusqu’à une durée maximum de 15 ans sans prise d’hypothèque.
Avantages et inconvénients du rachat de crédit, sont des questions et des réponses intéressantes mais que cela ne retarde pas votre décision de restructurer vos crédits si votre équilibre financier est en jeu ou risque de le devenir. Choisissez un courtier présentant une garantie de compétence et de discrétion vous y gagnerez en efficacité et en tranquillité, vous recevrez plusieurs propositions sérieuses en rachat de crédits: immobilier, consommation, renégociation, rachat de crédit propriétaire, hypothécaire, locataire, rachat crédits avec ou sans demande de trésorerie supplémentaire..
Et vous permettra ainsi de choisir la proposition de rachat de crédit la mieux adaptée à votre besoin et dans la clarté.
Conséquence d’un rachat de crédit
En général la traduction d’un regroupement de crédits se remarque dans le coût total du nouveau crédit par rapport aux anciens crédits rachetés. Ceci est toutefois normal car à la durée qui en général est augmentée, viennent s’y rajouter les frais et éventuellement une trésorerie incluse dans le nouveau financement.